ROYAL ENFIELD HIMALAYAN 452
Elles sont là ! Réservez votre essai !
Au cours de toutes ces années, Royal Enfield a compris que la meilleure moto pour l'Himalaya n'est pas celle qui essaie de dominer ce paysage, mais celle qui est capable de s’adapter.
Les principales motos de tourisme d'aventure qui définissent actuellement cette catégorie restent peu propices à répondre aux conditions extrêmes qu’offre l'Himalaya car elles sont souvent très lourdes, extrêmement compliquées, intimidantes et pas vraiment conçues pour cet environnement.
Avec sa conception de base, l'Himalayan reste une moto simple et capable de se rendre partout, redéfinissant ainsi le tourisme d'aventure.
La toute nouvelle Himalayan 452cc est une moto d'aventure qui adopte pleinement l'approche "go anywhere". Elle est conçue pour fonctionner aussi bien en tout-terrain qu'en tourisme sur route, et tout ce qu'il y a entre les deux.
Elle réunit l'essence d'un véritable globe-trotter : un moteur puissant, un châssis léger et robuste avec une suspension à grand débattement, une position de conduite droite et un large guidon. Ses caractéristiques la rendent facile à conduire, confortable et adaptable à toutes les situations, qu'il s'agisse de gravir un col de montagne, de se faufiler dans les rues embouteillées d'une ville ou lorsque l'envie d'aventure se fait sentir afin de parcourir de grandes distances.
Cette moto a été fabriquée pour être robuste et bien pensée afin de rouler avec aisance et grâce dans n'importe quelles conditions.
Ce nouveau modèle vient perpétuer l'héritage de la gamme Himalayan. Avec un tout nouveau moteur refroidissement liquide et un nouveau cadre, cette moto s’améliore considérablement en termes de performances, de conduite et de maniabilité par rapport à la version précédente.
Cette nouveauté a été conçue pour être davantage robuste et est équipée pour rouler avec aisance dans n'importe quelles conditions.
Kaza Brown
5999€ *
Slate Himalayan Salt
6099€ *
Slate Poppy Blue
6099€ *
Hanle Black
Version Jantes Alu Standard - 6299€ *
Version Jantes Alu Tubeless - 6599€ * (JUILLET 2024)
Kamet White
6549€ *
Ce modèle est uniquement livré avec jantes Tubeless
* Une première série d’accessoires sera disponible au printemps 2024.
Une deuxième partie courant de l’année 2024. (voir “coming soon”)
Découlant d’une collaboration avec Google Map, Royal Enfield mets une première mondiale sur la marché du deux roues avec ce tableau de bord munit d’un écran TFT rond intégrant un GPS.
Via l’application Royal Enfield et votre Smartphone vous pourrez passer d’une fonctionnalité à l’autre. Du GPS à la musique présente dans votre téléphone. Le tout est commandé depuis le guidon, sans lâcher les mains, par le biais des commandes présentes sur les comodos de gauche et droite.
The Final Test !
Spécifications techniques
Moteur | Monocylindre 4 temps refroidi par eau, double arbre à cames en tête, 4 soupapes |
Cylindrée | 452 cc |
Couple | 40 Nm @ 5500 rpm |
Alésage x Course | 84 x 81,5 mm |
Puissance | 40 ch @ 8000 tr/min |
Compression | 11.5:1 |
Boite | 6 vitesses |
Alimentation en carburant | Injection électronique |
Démarrage | Electrique |
Type de freinage | ABS déconnectable |
Suspension avant | Fourche inversée de 43mm, débattement 200mm |
Suspension arrière | Monoshock, débattement 200mm |
Pneu avant | 90/90-21” |
Pneu arrière | 140/80-17” |
Poids en état de marche | 196 kg |
Capacité du réservoir | 17 L / 3 L réserve |
*Prix hors accessoires et mise en route.