La Bullet 350
Une moto qui a marqué le monde des 2 roues
L’histoire de la Royal Enfield Bullet brille aussi fort que ses emblématiques fines bandes dorées. La Bullet a fait ses débuts en 1932, dans les pages du magazine The Motor Cycle. Elle arrive aux essais de la Colmore Cup de 1948 avec une invention révolutionnaire qui allait changer pour toujours l’univers de la moto : la suspension à bras oscillant. En 1952, lors du Scottish Six Days Trials avec le légendaire Johnny Brittain au guidon, elle remporte sa toute première victoire. Ce fut la première d'une longue série. En effet, elle a conquis les terrains les plus tortueux lors de différentes épreuves de trial à travers l'Europe.
Clickez sur le modèle de votre choix pour plus d’informations
Rares sont les choses qu’une Bullet ne permet pas de faire !
La Bullet est non seulement la moto la plus ancienne encore produite dans le monde, mais elle est également devenue un élément du tissu social indien, un héritage transmis d’une génération à l’autre et qui a donné naissance à plus de 1000 clubs de motards. Pour ces fidèles amateurs, l’expression Bullet Meri Jaan (« la Bullet, c’est ma vie ») n’est pas une accroche marketing, elle incarne une réalité puissante et vivante qui continue d'inspirer.
Spécifications techniques
Moteur | Monocylindre 4 temps refroidi par air-huile |
Cylindrée | 349 cm3 |
Couple | 27 Nm @ 4000 rpm |
Alésage x course | 72 mm x 85,8 mm |
Puissance | 20,2 ch @ 6100 rpm |
Compression | 9.5:1 |
Boîte | 5 vitesses |
Alimentation en carburant | Injection électronique |
Démarrage | Electrique |
Type de freinage | ABS - Disques avant et arrière |
Suspension avant | Télescopique, fourches 41 mm , Déplacement de 130 mm |
Suspension arrière | Doubles amortisseurs réglables |
Pneu avant | 100/90-19” |
Pneu arrière | 120/80-18” |
Poids en état de marche | 195 kg |
Capacité du réservoir | 13 L |